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Yoga Namaskar par Paola

 

Cours de Yoga Namaskar à Grenoble

Le mercredi de 18h à 19h

Le samedi de 10h15 à 11h15

 

Quelles sont les spécificités du Yoga Namaskar?

Les divers exercices de Yoga Namaskar sont composés de postures qui travaillent simultanément sur le plan physique, mental et spirituel de chaque individu.

Le Maitre Swami Maitreyananda génère une synthèse unique de toutes les formes de saluts et de yoga thérapie.

Il dessine ainsi un système de saluts ou de Namaskar basé sur les mouvements des sept référents corporels qui composent le corps humains :

Le buste, les jambes, les bras, le cou, les mains, le visage et les pieds.

Pour permettre un véritable travail intégral il crée, dessine et classifie plus de quarante saluts dynamiques de yoga basique, où chacun a un Namaskar Chramaji ou une série avec des variantes pour les débutants ainsi que des séries plus avancées.

Le maître a créé des séries tel que le chat, le chien, l’enfant, le lion, la pince, l’abeille, le ver de terre, le bateau, le tigre, le raton, le paresseux, le guerrier, le cavalier, la mangouste, la cigogne, l’escargot, le singe, le canard, le cygne, le crapeau, le dauphin, le lièvre, la fourmi, le triangle, le hérisson, le pénitent…

Dans sa méthodologie, on se base sur des postures d’alignements, de torsions ou rotations et de latéralisations, auxquelles l’on ajoute vingt postures de jambes, de bras, de mains, de visages en plus de cinq postures de tronc, cou, pieds.

Chaque posture (ou Asana) peut se décliner avec cinq positions des différentes parties du corps (ou Pancha padadis):

 – position de buste

– position de bras

– position de jambe

– position de cou

– position de pied 

 

One Responseso far.

  1. joëlle dit :

    hip hip hip hourrrrra … une veritable énergie joyeuse apres chacune des séances : au plaisir !

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