0981067119

Home » Les professeurs » Emmanuel Poirot, Hatha Yoga

Emmanuel Poirot, Hatha Yoga

 

Cours de Hatha Yoga à Grenoble

Emmanuel, Professeur de Yoga de l’énergie

Le yoga que je pratique est un yoga de l’énergie, basé sur les techniques du traditionnel Hatha Yoga, qui tient compte des énergies qui nous entourent, en lien avec le rythme des saisons

Sa pratique s’équilibre par une pratique soutenue et la détente.

On insiste beaucoup sur le ressenti, les sensations, l’animation de nos sens.

C’est un yoga qui s’adapte particulièrement à chacun, puisque c’est ça démarche première. Que chacun respecte ses limites actuelles.

Le souffle a un rôle central. Nous faisons beaucoup d’exercices de pranamay (sur la respiration).

Les séances sont équilibrées entre des moments de détente, la pratique de “phrase” (comme des enchainements), la tenue de postures, la relaxation et selon le niveau, un peu de méditation. 

Mon école est affiliée à la Union Européenne de Yoga (UEY) et son programme suit le programme de base de cette Union, elle a été fondée par Roger Clerc, successeur de Lucien Ferrer, élève de Kerneiz, l’une des 3 personnes qui ont apporté le yoga en France.

Elle s’inspire également de la philosophie de Sri Aurobindo, créateur du Yoga intégral. Il fonda avec “la mère” (Mirra Alfassa) la celèbre Auroville en Inde.

J’adhère à la Fédération Inter-enseignement de Hatha Yoga (FIDHY).

Quand?

Le lundi de 12H30 à 13H30 et de 18H30 à 19H30

Le jeudi de 18H30 à 19H30

Le vendredi de 10H à 11H

~~~

 

Séance personnalisée:
 
Je vous propose aussi de créer votre séances.
Durant une heure, nous établirons votre séance, de 15 à 45 minutes, en fonction du temps que vous souhaitez y consacrer, de vos envies et de vos capacités, ensemble au travers nos échanges.
Après notre entrevue, je vous envoie un visuel, avec quelques explications et les points importants. Ainsi, vous pourrez sans difficultés reproduire chez vous cette séance personnalisée.

~~~

 

 
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *