0981067119

Home » Les professeurs » Aurora Sanseverino, Do in Shiatsu et Massages Bébé

Aurora Sanseverino, Do in Shiatsu et Massages Bébé

Cours de DO IN SHIATSU

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis, enfant et intérieur

 

Adultes : vendredi de 18 à 19h

Enfants : mercredi de 14 à 15h 

 

Qu’est ce que le do in shiatsu?

Du japonais Shi = doigt et Atsu = presser, le shiatsu est une technique de massage japonaise basée principalement sur la pression des doigts et dont le but est celui de stimuler l’énergie du corps pour activer le système d’autorégulation de l’organisme et libérer les tensions.

 A travers principalement des étirements et de l’auto massage les cours de «do in » – partie intégrante du shiatsu – permettent d’acquérir des outils pour se sentir mieux, s’apaiser, se détendre, apprendre à s’encrer, se concentrer et  à retrouver sa propre énergie en cas de fatigue, mais aussi pour se faire du bien en famille.Aucun texte alternatif disponible.

En effet, le shiatsu peur se révéler un instrument étonnement puissant aussi dans le bien être familial. Au Japon, il est en effet pratiqué souvent aussi à la maison : un petit massage qui fait du bien !

Les cours adultes et enfants ne différents pas dans la substance, c’est la pédagogie et la façon d’enseigner qui change et s’adapte au public à à ses besoins et demandes.

Sites :

www.momentoshiatsu.com

www.shiatsu-yoseido.com

~~~

Massages Bébé

Instructrice certifée de massage bébé de l’Association française de massage pour le bébé (AFMB), je vous propose des ateliers en massage bébé pour apprendre en toute sécurité à masser votre enfant.

Comment : 5 séances ,espacées au moins d’une semaine l’une de l’autre et d’une durée d’environ 1h et 30

Prix : 20 euros la séance. L’atelier se compose de 5 séances.

Le massage bébé s’est présenté à moi tout naturellement au moment de la naissance de mon premier enfant.

Le toucher, le mettre peau à peau et le serrer à moi étaient des moments précieux et de grand réconfort au milieu des bruits et des lumières de la néonatologie.

C’est le pédiatre qui le suivait – lui comme les autre enfants nés un peu plutôt- qu’en me voyant le masser m’avait conseillé d’utiliser un toucher plus contenant pour les premières semaines.

Ce sont les infirmières du service que, pour la première fois, m’ont montré comment soulager son petit ventre de façon douce et naturelle avec un massage.

La formation en massage bébé a été la suite naturelle de cette expérience. J’avais envie d’approfondir ce que j’avais appris et surtout de continuer à l’aider, comme je pouvais, à grandir sain et fort.

J’ai pu constater les bienfaits du massage au long de ces années et les constater de nouveau avec mon deuxième enfant qui est massé depuis sa naissance aussi.

Le toucher est une arme extrêmement puissante d’empathie, de confiance et de chaleur humaine et pour les parents et pour l’enfant.

Qui je suis?

Diplômée de l’école YOSEIDO de mètre Kawada, dont je suis enseignante, je pratique le shiatsu traditionnel depuis 2004 suivant les principes et les techniques appris par mètre Kawada. J’ai approfondi mes connaissance en médecine chinoise et en massage aussi au Vietnam (HANOI) et en Chine (PEKIN) auprès de deux hôpitaux de médecine traditionnelle reconnus par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Européenne de naissance et de vie, je parle français, anglais, italien et espagnol et je suis habituée à travailler aussi dans un environnement international.

Sites :

www.momentoshiatsu.com/massagebebe

http://www.massage-bebe.asso.fr/